Suite au conflit communautaire qui a opposé les Peuls aux Dogons dans la région de Mopti, une délégation du ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, conduite par le ministre Mohamed El Moctar, séjourne actuellement à Koro, dans le cadre d’une mission dénommée « mission d’apaisement »
L’objectif de cette mission est de permettre aux deux communautés de renouer le dialogue intercommunautaire afin qu’elles puissent se pardonner mutuellement et accepter de vivre ensemble de façon réellement fraternelle, toute appartenance ethnique mise à part.
La première étape de la visite a conduit le ministre et sa délégation ce jeudi 22 mars 2018 dans la localité de Dioungani. La population a répondu présente et toutes les parties ont eu droit à la parole. Les autres communautés voisines aux belligérants, (Bozo, Sonrhaïs, Bambaras, Maures) ainsi que leur chef coutumier et les députés des différents cercles de la région de Mopti, ont également participé à la rencontre. La prochaine étape de la mission est prévue demain vendredi 23 mars à Diankabou, un village Dogon, représentant l’un des points de départ du conflit.
Issouf KONE, envoyé spécial de Doniblog à Koro